AOÛT 23

Changement de serveur


Blog, eZ Publish 0 commentaire
Le site, ainsi que d'autres petits sites et projets dont je m'occupe se trouvaient sur un serveur mutualisé 1&1. Je suis en train de migrer tout ca sur un serveur un peu plus puissant.

L'offre mutualisée 1&1 étaient assez interessante, pour un hébergement basique. Depuis quelques temps, je me trouvais confronté à certains problèmes : manque de mémoire vive, absence du php-cli, etc..

En effet, la mémoire vive était limitée à 32Mo. On pouvait certes "tromper" php en lui mettant un "memory_limit" avec une valeur plus élevée, mais au final, le serveur ne délivrait pas plus que 32Mo. Ce qui est peu dès qu'on a besoin de traiter de grosses images en PHP.

De plus, tout le php (que ca soit via apache ou en ligne de commande) était une version CGI. Or eZ Publish a besoin d'une version CLI pour lancer ses scripts en ligne de commande.

Toutes ces limitations m'ont amené à changé d'hébergeur, et à me tourner vers l'offre Kimsufi 500G de OVH, qui est une offre dédiée, permettant un contrôle total de la machine.

Commentaires