JUIN 28

Mode "standalone" pour openJabNab


Android, Blog, openJabNab 0 commentaire
Les développements ont repris sur openJabNab, notamment sur la partie standalone, qui permet de se passer complètement des serveurs officiels.

La grosse difficulté rencontrée lors de ces développements a été le problème de l'authentification du lapin sur le serveur Jabber.

Jusqu'à présent, il fallait effectuer un grand nombre de manipulations pour récupérer le mot de passe du lapin, et ceci n'était vraiment pas pratique.

Avec la version actuelle, tout se passe automatiquement, et le lapin peut sans aucun soucis retourner sur les serveurs officiels par la suite. En effet, un autre problème rencontré lors des premiers tests était que le lapin ne pouvait pas retourner sur les serveurs officiels, car il faisait un changement de mot de passe, et ceci n'est pas prévu.

Il faut cependant noter que tous les messages que pourra envoyer le lapin en mode standalone ne sont pas forcement gérés pour le moment, mais cela viendra.. (avec le temps)

De nouveaux plugins (assez basiques) sont aussi disponibles :

  • record : enregistrement des ficheirs wav destinés à la reconnaissance vocale
  • music : pour lire des fichiers MP3
  • clock : un horloge parlante

Pour la suite, un travail sur la gestion des comptes utilisateurs et l'interface d'administration va être effectué prochainement, afin de rendre tout cela plus convivial.

J'envisage aussi de faire une petite application android pour reprendre l'interface d'administration.

Commentaires